Présentation

  • : Les livres de l'association Ardennes Allaitement
  • Les livres de l'association Ardennes Allaitement
  • : L’association Ardennes Allaitement est une association de loi 1901 ayant pour but de soutenir et promouvoir l’allaitement maternel dans les Ardennes. Ce blog donne la liste des ouvrages détenus par l’association, et à la disposition de ses adhérents.
  • Contact

Recherche

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 20:09

anneeslait

Présentation de l’éditeur

Chaleureux et invitant à la réflexion, le premier livre en français sur l’allaitement au long cours Marie Australe nous propose avec générosité de l’accompagner dans son cheminement vers l’allaitement véritablement long. Si votre bambin tète toujours et que vous vous demandez comment va se poursuivre et se terminer cette relation d’allaitement, ce livre vous posera les bonnes questions, celles qui vous permettront de faire votre choix.

Précise et documentée concernant la lactation, l’auteure propose une réflexion qui dépasse la relation d’allaitement. Résolument du côté de l’enfant, elle explique combien cette confiance faite à ses besoins (en premier lieu, celui de téter) construit sa confiance en lui et son estime de soi. Sous sa plume, l’allaitement au delà de trois-quatre ans n’est plus un phénomène bizarre mais une continuation de la relation de respect des besoins de l’enfant. Marie prend soin aussi d’évoquer les besoins de la maman, du papa et de la famille toute entière, dans un texte intimiste et chaleureux.

Préface de Claude-Suzanne Didier-Jeanjouveau

Un livre qui parle des joies, mais aussi des doutes, des interrogations. Quid par exemple de l allaitement des grands en public ? Comment gérer le regard souvent peu amène des autres ? Comment n être ni dans la clandestinité ni dans la provocation ? Un sevrage naturel, ça veut dire quoi exactement ?

Année de parution: 2009

Partager cet article

Published by Bibliotécaire - dans Allaitement
commenter cet article

commentaires

Cécile 24/10/2010


Ce témoignage sur un allaitement (vraiment très) long ouvre la porte sur une pratique différente de l’allaitement. Il appelle à la tolérance.


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog